top of page

Bienvenue sur Au Fil de Lau !

Je suis Laurène,

Bienveillante

Hypersensible

Délicate

Ecoute attentive

Je souhaite accompagner les femmes à vivre leurs émotions et à gagner en sérénité grâce aux massages et au yoga.

Mon histoire:

C'est seulement depuis peu que j'ai compris et accepté mon hypersensibilité. Depuis mon enfance je suis une personne réservée, et la seule façon de m'exprimer sans limite était à travers le sport et plus particulièrement la GYM puis la GRS. Cela m'a beaucoup aidé en remportant beaucoup de compétitions, j'étais fière de moi, je me sentais forte et invincible, cette timidité disparaissait. En dehors je me formais une petite carapace et mes émotions étaient enfouies au fond de moi, je n'avais pas le "droit" de pleurer, de me mettre en colère...je devais montrer que j'étais une fille modèle dans la société. Je suis également issue d'une famille où les émotions sont peu partagées, elles sont cachées, donc cela était difficile de les exprimer. En parallèle j'ai fais d'autres activités créatives (peinture, poterie, dessins...), j'ai toujours été baignées dans la créativité, je me sentais apaisée et libérée lors de ces activités.


Je suis entrée dans le monde du travail en tant que shop designer dans une grande distribution, j'ai appris le partage et la transmission. Mon but était de répondre aux besoins quotidiens de la vie à la maison en proposant des solutions d'aménagements. Au fur et à mesure je me rendis compte que la grande distribution et le monde salariale n'étaient plus alignés à mes valeurs, à mes envies, à mon chemin. Je ne me sentis plus moi même, ce n'étais plus qu'une façade qui n'était plus moi. J'avais ce besoin de donner un sens à ma vie. Durant toutes ces années, mon corps essayait de parler (douleur dorsal, ventral, maux de tête...), des signes d'hypersensibilité sur mon sens de l'odorat et de l'ouïe, mes émotions ont resurgis à la surface comme une vague et je ne savais plus quoi faire, plus aucune prise de décision: choisir une activité, un repas...était impossible. Je me suis dit stop...J'avais ce besoin de reconnection à soi en prenant soin de mon corps et de mon esprit. Je me suis accordée du temps pour moi en pratiquant de la danse, des cours de yoga vinyasa, de yin yoga, de sophrologie et de massage...



Ce long cheminement personnel m'a amené au bien être et m'a fait prendre conscience que je suis une personne hypersensible, c'est pourquoi j'ai envie de prendre soin des femmes et des femmes hypersensibles. Prendre conscience et accepter.

C'est aussi une force d'être hypersensible.

L'une des particularité est d'être créatif et avoir le sens du détail, cela m'a beaucoup aidé lors de mon premier travail de shop designer, et encore maintenant car j'aime apprécier chaque détail autour de moi et pouvoir le partager.


Le bien-être est un ensemble de facteurs qui nous amène à une harmonisation avec soi et les autres, à un plaisir, à une réussite et à une satisfaction. C’est savoir s’écouter et écouter les autres. C’est se sentir bien, bien dans sa peau, bien avec son entourage.

Nous pouvons l’acquérir à travers diverses activités ( sport, méditation, développement personnel, randonnée, massage, lecture, nourriture…), il se résume à nos 5 sens: olfactif, gustatif, tactile, visuel et auditif.


Ressentir chaque moment comme une gratitude.



Et Sinon:


J'aime voyager, je suis partie en Crète, Autriche, Canada, Amérique, Espagne, Angleterre, Laponie, Suède... j'ai vécu à Lille et en région parisienne.

Je suis hypersensible: j'ai une sensibilité extrême à l'odorat et l'ouïe. Je suis très empathique, j'ai un sens du détail et d'analyse, je suis créative, j'ai des difficultés à prendre des décisions, j'ai milles pensées à la seconde, parfois des doutes, du stress et de l'anxiété. Toujours le besoin de se stimuler, apprendre de nouvelles choses.

J'aime la nature, je me nourris de la nature pour reprendre des forces, à chaque voyage je me prévois des randonnées et je fais des petits calins aux arbres. J'aime jardiner et être en connexion avec la terre.

J'aime danser le Jazz et les danses de salons, une activité qui me permet de me libérer et d'exprimer mes émotions.

J'aime créer, je fais de la poterie, de la peinture, des petites cartes, de la décoration d'évènements...




20 vues0 commentaire

Comments


J'accompagne les femmes à se reconnecter à soi et gagner en sérénité grâce aux massages et au yoga

bottom of page